LE PIED ET SON ENVIRONNEMENT

Le pied est naturellement constitué pour évoluer sur des sols meubles (Terre, Sable). Or, de nos jours, celui-ci est confronté à des sols durs (Asphalte, Béton, etc.)

Sur ces surfaces, seuls quelques muscles sont mis à contribution, et le pied n’évolue pas en harmonie pour supporter la charge de l’impact du pied sur le sol.

C’est pourquoi certains de ses muscles, sont plus sollicités que d’autres, sous soumis à des tensions, des pressions, qui peuvent provoquer douleurs et mal-être. Aujourd’hui, nous prenons en considération le bien-être de l’homme dans son ensemble, de la tête, aux pieds.

Peu connaissent l’importance qu’a le confort du pied, dans le bien-être de l’individu dans son ensemble.

En effet, les terminaisons nerveuses du corps humain aboutissent pour la plupart dans nos pieds, et en les stimulants, par un massage constant, on peut agir sur des zones précises du corps humain (Pieds, Colonne Vertébrale, Articulations, Jambes, etc.)

La réflexologie, pensée au troisième millénaire avant JC, est une technique quelque peu oubliée de nos temps modernes. Le massage et la stimulation de « canaux d’énergie », présents sur notre voûte plantaire, permet de prévenir, réduire et guérir certaines douleurs.

Le massage des pieds a des bienfaits connus et reconnus, reste maintenant à trouver une manière de l’effectuer régulièrement, et simplement…